Historique Khélis 

            L’ensemble vocal est né en 1985, de l’initiative du chef de chœur Gilbert Mesnil et de la passion de plusieurs choristes pour la musique vocale de la Renaissance. Il s’est donc naturellement appelé Ensemble Gilbert Mesnil, jusqu’au départ de ce dernier, en 1995. L’ensemble, particulièrement motivé, a continué à travailler un temps sans chef, et a pris le nom de KHÉLIS. C’est ensuite Fabienne Caumont qui en a pris la direction. L’association Khélis a été déclarée officiellement au début de l’année 1997.

            Fin 1997, c’est Guy Printemps qui en prend la direction, jusqu’en 2014. Deux chefs lui succèderont : Fernando Géraldès de 2014 à 2015, et Hélène Percheminier de 2015 à 2018.

            Après une interruption liée en grande partie aux contraintes sanitaires, le groupe a repris ses activités en septembre 2021, sous la direction de Guy Printemps, preuve que cette aventure est une histoire de passion commune et d’amitié partagée.

 

            Fin 2022, l’ensemble a décidé à l’unanimité de transformer son nom en KHÉLIS RENAISSANCE, afin d’annoncer plus clairement son identité esthétique.